Ecran iPhone

L’écran d’un iPhone est probablement le composant le plus connu avec la batterie. Sur l’iPhone, l’écran LCD est indissociable de la vitre, sauf si vous disposez d’un Séparateur LCD, machine onéreuse, peut-être utile pour les professionnels qui souhaitent reconditionner des écrans LCD. Il gère donc à la fois l’affichage et le tactile.

D’ailleurs, lorsque le LCD est séparé de la vitre, on peut se rendre compte que, et l’affichage et le tactile se trouve sur la dalle qui est doté d’une fine membrane tactile. La vitre étant simplement une vitre de protection et permet également de naviguer plus facilement sur le tactile, sans risque d’endommager l’écran seul.

Sur les sites de ventes de pièces détachées iPhone, les écrans sont disponibles en 2 versions : un complet avec différents composants déjà installés (caméra avant, haut-parleur interne) et un seul où il faut replacer tous les éléments. La qualité de l’écran reste la même, c’est la manoeuvre qui change. Le premier permettant de changer l’écran en une dizaine de minutes alors que l’autre, moins cher, nécessite un peu plus de temps et de compétence.

Dans l’ensemble, changer son écran iPhone est une manipulation simple. C’est d’ailleurs un des smartphones les plus faciles à réparer, du moins point de vue écran, comparé à la concurrence. Comme quoi !

Apple a légèrement changé sa conception pour l’ouverture des iPhones au fil des ans. Les iPhone 3 et 3G permettaient même de remplacer le LCD ou la vitre indépendamment. Ce temps-là est terminé depuis l’iPhone 4 et 4S qui s’ouvraient par l’arrière. Il fallait alors retirer la vitre arrière et tous les composants pour isoler l’écran. Depuis l’iPhone 5, l’ouverture se fait directement par l’écran, en dévissant les deux vis pentalobes autour du port de charge. La palme de la facilité de réparation revient par ailleurs à l’iPhone 6. L’ouverture se fait toujours par l’avant sur les dernières générations (depuis l’iPhone 7) mais l’écran s’ouvre comme un livre et non plus par dessus. Je ne rentrerai pas davantage dans les détails car des professionnels l’ont déjà fait avant et certainement mieux que moi, comme par exemple SOSav dans leurs guides de réparation iPhone.

Comment savoir si mon écran iPhone a un problème ?

  • iPhone qui n’affiche plus rien
  • Lignes de couleurs sur l’écran d’iPhone
  • Tactile qui ne fonctionne plus
  • Ecran cassé

Il faut par ailleurs noter que les écrans iPhone, sont vendus sans bouton home. En tout cas, depuis les iPhones 5S, car le bouton home comprend la fonction Touch ID. Si le bouton est changé, la fonction est perdue. Il faut donc prendre soin de retirer délicatement le bouton home de son écran d’origine pour le replacer sur le nouvel écran afin de conserver le Touch ID. En cas de dégradation de la nappe bouton home, le Touch ID est définitivement perdu.

Un commentaire sur “Ecran iPhone

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :