Bouton home / Touch ID iPhone

Le bouton home iPhone est le bouton principal, qui se trouve en bas de la face avant. C’est lui qui permet de fermer rapidement les applications et de revenir sur l’écran d’accueil principal. Il est également utilisé pour redémarrer l’iPhone ou pour accéder au mode DFU quand une réinitialisation de force est nécessaire sur l’iPhone.

Il est présent depuis le tout premier iPhone. La fonction Touch ID, qui est le capteur d’empreinte digitale, a été ajoutée depuis l’iPhone 5S. Avec l’iPhone 7, le bouton home n’est plus un bouton physique mais fonctionne en symbiose avec iOS. La sensation de clic est généré par iOS avec une petite vibration.

Depuis l’iPhone 5S, tout changement du bouton home entraîne également la perte de la fonction Touch ID, sauf si le changement est fait par Apple, moyennant d’important frais de réparation. La fonction Touch ID est bloqué par « sécurité » par Apple afin d’éviter de dérober des informations confidentielles. La grande nouveauté est également venue avec l’iPhone 7 et 8. Puisque le bouton home n’est plus physique, son changement entraîne la perte du Touch ID mais aussi le clic, alors que le bouton fonctionnait normalement sur les anciens modèles (hors Touch ID). Puisqu’il s’agit aussi d’une fonctionnalité liée à la carte mère de chaque iPhone, et donc unique comme le Touch ID, elle s’annule au changement. C’est l’Assistive Touch qui se déclenche alors. Le bouton home remplacé ne servant qu’à bouché un trou et empêchant la poussière de s’incruster.

Quand changer son bouton home iPhone ? 

  • Bouton home cassé
  • Nappe déchirée
  • Clic qui ne fonctionne plus
  • Touch ID qui ne répond plus

 

Le bouton home est simple à changer, il suffit de retirer seulement l’écran. Et comme à tout changement d’écran, il faut extraire le bouton home pour le replacer sur le nouvel écran pour conserver le Touch ID. Ici, il faudrait simplement substituer le bouton home par le nouveau et dire adieu au Touch ID. Il faut revenir à l’ancienne et mettre un code de déverrouillage pour plus de sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :