L’iPhone comprend de nombreuses nappes permettant de faire la liaison entre les différents composants et la carte mère. C’est notamment le cas avec les boutons. Les boutons de l’iPhone sur lesquels vous appuyés, ne sont que des morceaux de plastique. Sans leur nappe de gestion, ils ne sont rien et ne servent à rien.
Pour allumer l’iPhone, vous appuyez sur le bouton On/Off (power) mais en réalité, c’est sa nappe power qui permet d’allumer, éteindre ou de sortir de veille votre iPhone. Sur la plupart des iPhone, la nappe bouton power est associée à la nappe volume et vibreur. Seul l’iPhone 6 et 6 Plus la dissocie en deux nappes distinctes. En soi, cela ne change pas le principe, sauf qu’il faut changer la nappe complète dans un cas et qu’il est possible de n’en changer qu’une dans l’autre cas.
Comment fonctionne la nappe ? Elle dispose de plusieurs capteurs dont le fameux petit bouton qui se glisse sous le bouton power. Le bouton power plastique appuie dessus et la pression s’enclenche. La nappe transmet ainsi l’information à la carte mère qui va allumer ou éteindre l’iPhone. Si la nappe est déchirée, pliée ou oxydée, elle ne peut plus jouer son rôle et rien ne se passera quand vous appuyez sur le bouton power.
Sur la nappe power se trouve généralement le micro secondaire, celui qui est utilisé pour Siri notamment.
Quand savoir si je dois changer ma nappe bouton power iPhone ?
- Bouton power qui ne fonctionne plus
- Bouton power qui reste enfoncé
- Aucun clic
- Nappe déchirée / abîmée
Où trouver des nappe bouton power pour iPhone ?
- Pièces détachées pour iPhone 7 chez sosav.fr
- Pièces détachées pour iPhone 8 chez macmaniack.com
Votre commentaire