Choisir ses accessoires pour bien protéger son iPhone

J’ai pour habitude de vous décrire un peu le fonctionnement d’un iPhone. Et c’est d’ailleurs valable pour toutes les générations d’iPhone, y compris pour les nouveaux venus dans la famille : l’iPhone 11 / 11 Pro / 11 Pro Max. Mais je tenais également à souligner l’importance de bien protéger son iPhone au quotidien. Et pour cela, il est indispensable de bien choisir ses accessoires !

Coque et étuis

Pour commencer, je vais vous parler des coques et films de protection. Cela peut vous paraître évident mais peut-être pas pour tout le monde. De plus, l’iPhone est un bel objet, il peut être tentant de le garder nu pour ne pas dénaturer sa beauté. Chose que je peux comprendre mais qui n’est reste pas moins très risquée ! Même en étant le plus soigneux du monde, un accident est si vite arrivé… On vous bouscule, l’iPhone tombe de votre poche, il prend l’eau, vous le ranger en forçant un peu dans votre sac… Bref, vous l’aurez compris, une liste non exhaustive que voilà.

Je vous conseille de bien choisir votre coque en fonction de votre style et de vos besoins. Il est tout à fait possible de lier les deux ! Vous trouverez des coques TPU transparentes pour une grande discrétion tout en amortissant les petits chocs comme des étuis qui recouvrent aussi l’écran ou encore des coques indestructibles. Vous en avez aussi de toutes les couleurs avec des motifs ou unis. Bref, même en étant très difficile, il est impossible de ne pas trouver son bonheur sur Internet avec la multitude d’accessoires iPhone disponibles. Perso, j’aime bien me fournir chez MacManiack grâce à leur large choix.

Film de protection

Aussi, pensez à protéger votre écran ! Une rayure est vite arrivée et peut tout gâcher. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez opter pour un film protecteur. Et encore mieux, c’est le verre trempé. C’est une protection en véritable verre qui tient plus efficacement sur votre écran. Là où un film plastique fait des bulles et fini par se décoller dans les coins, le verre trempé ne bouge pas. Jusqu’à ce qu’il se casse en cas de choc (et à la place de l’écran). De nouveau, il en existe pour tous les modèles d’iPhone.

Perso, tous mes accessoires iPhone X viennent de chez MacManiack. J’ai opté pour un verre trempé incurvé pour englober tout l’écran et une coque TPU transparente. Une protection assez légère mais efficace contre les rayures et les petits chocs. Je ne suis pas un baroudeur, donc cela me suffit amplement !

Bien sûr, si vous partez souvent à l’aventure ou si vous travaillez sur un chantier, n’hésitez pas à adopter la protection la plus solide possible !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :