À propos

Qui je suis ? Un passionné d’iPhone, tombé amoureux dès le premier regard avec l’iPhone 1ère génération il y a maintenant 10 ans (pff coup de vieux !). Je les ai tous eu dans les mains et j’ai été confronté, comme nombre d’entre vous, à quelques chutes ou problèmes… Vu le prix des joujoux, j’ai voulu trouvé une solution par mes propres moyens afin de les ressusciter ! Et c’est en fouinant un peu sur le net que j’ai compris que réparer son iPhone était tout à fait réalisable sans avoir une licence d’ingénieur !

Des sites spécialisés vendent des pièces détachées iPhone et vous expliquent comment remplacer les composants défectueux. Je ne me lancerai donc pas dans ce créneau. Mon but ? Vous aider à comprendre le fonctionnement de votre iPhone car, même si les nouvelles générations se suivent, la conception de base des iPhones reste identique. Ce site a aussi pour vocation de dédiaboliser la réparation iPhone qu’Apple (comme la plupart des constructeurs !) pose comme impossible sans passer par le SAV. C’est faux !

Je vais donc tenter de vous expliquer le rôle des composants de votre iPhone ainsi que les pannes qui peuvent en découler. Vous aurez ainsi des pistes pour changer les éléments fautifs, même si, bien sûr, un diagnostic approfondi par un pro reste important si les complications sont trop importantes 🙂

Attention, vous ne trouverez pas de pièces détachées à vendre ici, seulement des explications. Pour dénicher votre bonheur en matière de réparation iPhone, je vous conseille des sites partenaires : MacManiack et SOSav.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :